Qui ? Que ? Quoi ? Ah Bon ? Mais pourquoi ?

 

À quoi correspondent les tailles ?

Les tailles sont données en centimètres. Les coussins carrés existent généralement en deux formats : 35x35 cm et 50x50 cm. Les coussin rectangles mesurent 35x60 cm.

 

Les petits coussins 35cm ne font en réalité que 33cm, pourquoi ?

Nous appelons ces coussins "35" cm car il s'agit de la norme IKEA pour ces housses, vous pouvez ainsi vous repérer facilement si vous désirez vous procurer les coussins de garnissage dans ce magasin.

 

Quelles sont les différentes finitions ? Quels sont les avantages ?

Pour les coussins, vous pouvez commander la housse et le coussin intérieur ou bien uniquement la housse.
Si vous possédez déjà de vieux coussins, recyclez-les ! Un bon moyen de faire des économies (prix et frais de port) est de ne commander que les housses.

 

Les produits sont-ils lavables ?

La plupart des produits textiles sont lavables à froid. Afin d'être sûr de ne pas abîmer votre article, reportez-vous aux indications de la fiche-produit et de l'étiquette. Pour les coussins, seule la housse est lavable en machine, le garnissage intérieur ne l'est pas.

 

Comment commander ?

- Sur le site internet : vous pouvez commander en ligne en suivant les indications du site. Vos frais de port seront automatiquement calculés.

- Par mail, en indiquant les références, tailles et quantités de coussins désirés. En validant votre commande par retour de mail, nous vous indiquerons le montant total de votre commande, frais de port inclus. Vous pourrez alors procéder au règlement par chèque.

- Par téléphone au 05 57 78 29 33 : nous vous guiderons dans votre commande.

 

Quelles sont les méthodes de paiements disponibles ? Le paiement est-il sécurisé ?

Vous pouvez régler carte bancaire, par Paypal, ou encore par chèque. Le paiement par carte bancaire est sécurisé sur le serveur de la Banque populaire, les numéros de cartes ne transitent pas sur notre site. Nous ne conservons aucune de vos coordonnées bancaires. 

 

Quels sont les délais de livraison ? Comment sont envoyés les colis ? 

Une fois votre commande confirmée et payée, elle est généralement expédiée dans les 72 heures. Selon le volume du colis, il est envoyé soit en Lettre Max, soit en Colissimo. Dans les deux cas, les délais de la Poste sont de 2 jours ouvrés. Quel que soit le mode de livraison, vous recevez par e-mail un numéro de suivi vous permettant de savoir où en est votre colis.

 

Puis-je recevoir un catalogue par courrier ?

Nous pouvons vous envoyer une brochure présentant un grand choix de visuels et leur références, sans garantir qu'elle inclue les nouveautés et dans la limite des stocks disponibles. Le site internet reste la façon la plus sûre de découvrir notre collection et de connaître l'état de nos stocks.

 

Puis-je retourner mon article ?

Malgré le soin que nous apportons à nos produits et à l’envoi de nos commandes, il se peut qu’un produit reçu ne vous convienne pas. Dans le cas d’un produit défectueux, d’une erreur lors de l’expédition de la commande, ou d’un produit ne vous apportant pas entière satisfaction, vous avez la possibilité de nous le retourner dans une limite de 7 jours après réception de votre colis. Au-delà de ce délai, aucun retour ne sera accepté.

Pour vous faire rembourser ou effectuer un échange, reportez-vous à la rubrique "Livraison et Retours".

 

Notez que les frais de port vous seront remboursés en cas de produit défectueux ou d’erreur lors de l’expédition de votre commande, à hauteur du montant TTC indiqué dans votre facture. Pour tout autre motif, les frais de port resteront à votre charge.

Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine. Les articles abîmés ou incomplets ne pourront être repris. 

 

Puis-je communiquer mon mail sans risque ?

Comme vous, nous n'aimons pas le harcèlement par courrier électronique, les spams et autres pollutions de boîte mail, nous nous engageons donc à ne pas vendre ni donner nos fichiers. Nous utiliserons uniquement votre adresse électronique pour vous informer d'offres promotionnelles ou nouveautés concernant Bonjour mon coussin, sauf si vous ne le souhaitez pas.

 

Mon panier se vide automatique, je n'arrive pas à passer ma commande. Que puis-je faire ?

Si vous rencontrez des problèmes sur notre site, vous pouvez vider le cache de votre navigateur. Cette maniupulaiton très simple règle de nombreux problèmes sur Internet. Si, après cela, ça ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à nous contacter.